Veradoclub France
03 Août 2025 17:44:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Campagne de déclaration/ Mise à Jour Puissance moteur de nos boats  (Lu 3859 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
isard
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82

avatar

Posteur à 22%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #120 le: 30 Juillet 2025 22:10:12 »

La plus grosse partie de la taxe va au conservatoire du littoral.

Si vous voulez en savoir plus, https://www.mer.gouv.fr/la-taxe-annuelle-sur-les-engins-maritimes-usage-personnel#summary-target-4

Le rapport d'activité du gufip avec page 7, la répartition : https://www.mer.gouv.fr/sites/default/files/2025-07/rapp.d-act_2025_gufip_vf.pdf
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16779


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #121 le: 31 Juillet 2025 08:10:59 »

et  ?



J’ai trouvé cela plutôt très bien pour ma part..

Idem celle de 1999..
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2265


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #122 le: 31 Juillet 2025 18:04:06 »

J’ai trouvé cela plutôt très bien pour ma part..

Idem celle de 1999..

oui c'est toujours mieux quand ça baisse un peu , que quand ça augmente c'est sur ...

perso , je ne comprends pas bien pourquoi la plaisance doit financer le conservatoire du littoral (entre autres) , qui en plus ne doit pas trop oeuvrer pour la plaisance , au contraire ....

je suis d'accord avec Jérome (Trophy2777) en fait ...

Journalisée

jerome . Bretagne
port d'attache / Saint Quay port d'Armor
leader 805 / twin vérado L6 225
ex: misscat performance 800 racing / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16779


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #123 le: 31 Juillet 2025 21:29:33 »

oui c'est toujours mieux quand ça baisse un peu , que quand ça augmente c'est sur ...

perso , je ne comprends pas bien pourquoi la plaisance doit financer le conservatoire du littoral (entre autres) , qui en plus ne doit pas trop oeuvrer pour la plaisance , au contraire ....

je suis d'accord avec Jérome (Trophy2777) en fait ...



Cela remonte à 2006.. Avant cela tombe au budget général de l’état..

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10732


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #124 le: 01 Août 2025 20:15:43 »

Bonsoir les marins

J ai pas pu tout lire bon j ai reçu le mail
Un mec comme moi qui a un 300 Verado
Je donne juste se qu’il demande
Merci à tous
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
jerome
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2265


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #125 le: Hier à 10:13:28 »

Bonsoir les marins

J ai pas pu tout lire bon j ai reçu le mail
Un mec comme moi qui a un 300 Verado
Je donne juste se qu’il demande
Merci à tous

il fait quelle longueur sur les papier ton Bteau sergio  ? 
tu payais une taxe pour ce bateau jusqu'à présent ?

Journalisée

jerome . Bretagne
port d'attache / Saint Quay port d'Armor
leader 805 / twin vérado L6 225
ex: misscat performance 800 racing / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12166

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #126 le: Hier à 12:27:11 »

Bonsoir les marins

J ai pas pu tout lire bon j ai reçu le mail
Un mec comme moi qui a un 300 Verado
Je donne juste se qu’il demande
Merci à tous
Salut Sergio, ils te demandent quoi dans le mail que je n'ai toujours pas reçu
Mon Cc m'a montré sur le site ou il venait de saisir pour un client, il y a une case puissance en cv ou en Kw
Journalisée

Stéphane
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10732


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #127 le: Hier à 20:41:49 »

 Bonsoir le Boat fait 7,58 sur 2,50  le moteur 300 verado

Pour revenir sur le petit problème en janvier on n’a reçu
Vous devez payer la redevance mais tout le monde est pas au courant
C’est pour ça que je faisais pas de passage sur Vcf, ma santé était
Pas du tout bien bref
Donc j’ai jamais réglé la redevance, ils m’ont fait une saisie sur salaire. Enfin on va vérifier lundi
Je vais les contacter c’est la première fois que cela nous arrive
Pareil pour la déclaration Du Bateau et Moteur, ou plutôt Moteur
Il y a marqué 220 CV Sur les papiers …
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
isard
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82

avatar

Posteur à 22%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #128 le: Hier à 21:56:14 »

Bonsoir le Boat fait 7,58 sur 2,50  le moteur 300 verado

Pour revenir sur le petit problème en janvier on n’a reçu
Vous devez payer la redevance mais tout le monde est pas au courant
C’est pour ça que je faisais pas de passage sur Vcf, ma santé était
Pas du tout bien bref
Donc j’ai jamais réglé la redevance, ils m’ont fait une saisie sur salaire. Enfin on va vérifier lundi
Je vais les contacter c’est la première fois que cela nous arrive
Pareil pour la déclaration Du Bateau et Moteur, ou plutôt Moteur
Il y a marqué 220 CV Sur les papiers …

Envoie ton immat par mp au plus tôt que je regarde ce qui est exactement noté.

Le Verado 300 développe 221 kw. Il a une cylindrée de 4,6.
Je cite https://www.mer.gouv.fr/la-taxe-annuelle-sur-les-engins-maritimes-usage-personnel
La nouvelle formule simplifiée de calcul des CV administratifs, prévue à l’article L423-9 du  code des impositions sur les biens et les services (CIBS), est désormais la formule de  référence.
 La puissance administrative d’un moteur, exprimée en unité de chevaux administratifs,  s’entend de la grandeur suivante, arrondie à l’unité inférieure :
 • Pour les moteurs Essence (deux ou quatre temps) ou Diesel deux temps : Cylindrée (en  litres) multipliée par 5,727
 Exemple : Pour un moteur SeaPro Moteur Mercury 250, la cylindrée est égale à 4,6L.
 4,6 x 5,727 = 26,3442. La puissance administrative de ce moteur est donc de 26 CV.

Donc si on se réfère au tableau inclus dans DAFN_Barème calcul navires et VNM_formule simplifiée, tu dois payer 21 cv fiscaux x 44 € = 924 €
Le navire fait 7.58 mètres donc il est taxé sur la longueur à hauteur de 77 €.
Soit au total une taxe de 1001 €.
« Dernière édition: Hier à 22:03:13 par isard » Journalisée
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1722


Posteur à 28%


Chrome 138.0.0.0
Linux

« Répondre #129 le: Hier à 22:43:50 »

Envoie ton immat par mp au plus tôt que je regarde ce qui est exactement noté.

Le Verado 300 développe 221 kw. Il a une cylindrée de 4,6.
Je cite https://www.mer.gouv.fr/la-taxe-annuelle-sur-les-engins-maritimes-usage-personnel
La nouvelle formule simplifiée de calcul des CV administratifs, prévue à l’article L423-9 du  code des impositions sur les biens et les services (CIBS), est désormais la formule de  référence.
 La puissance administrative d’un moteur, exprimée en unité de chevaux administratifs,  s’entend de la grandeur suivante, arrondie à l’unité inférieure :
 • Pour les moteurs Essence (deux ou quatre temps) ou Diesel deux temps : Cylindrée (en  litres) multipliée par 5,727
 Exemple : Pour un moteur SeaPro Moteur Mercury 250, la cylindrée est égale à 4,6L.
 4,6 x 5,727 = 26,3442. La puissance administrative de ce moteur est donc de 26 CV.

Donc si on se réfère au tableau inclus dans DAFN_Barème calcul navires et VNM_formule simplifiée, tu dois payer 21 cv fiscaux x 44 € = 924 €
Le navire fait 7.58 mètres donc il est taxé sur la longueur à hauteur de 77 €.
Soit au total une taxe de 1001 €.

Non le moteur est un verado l6 2,6L 14cv
Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16779


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #130 le: Hier à 22:58:52 »

Envoie ton immat par mp au plus tôt que je regarde ce qui est exactement noté.

Le Verado 300 développe 221 kw. Il a une cylindrée de 4,6.
Je cite https://www.mer.gouv.fr/la-taxe-annuelle-sur-les-engins-maritimes-usage-personnel
La nouvelle formule simplifiée de calcul des CV administratifs, prévue à l’article L423-9 du  code des impositions sur les biens et les services (CIBS), est désormais la formule de  référence.
 La puissance administrative d’un moteur, exprimée en unité de chevaux administratifs,  s’entend de la grandeur suivante, arrondie à l’unité inférieure :
 • Pour les moteurs Essence (deux ou quatre temps) ou Diesel deux temps : Cylindrée (en  litres) multipliée par 5,727
 Exemple : Pour un moteur SeaPro Moteur Mercury 250, la cylindrée est égale à 4,6L.
 4,6 x 5,727 = 26,3442. La puissance administrative de ce moteur est donc de 26 CV.

Donc si on se réfère au tableau inclus dans DAFN_Barème calcul navires et VNM_formule simplifiée, tu dois payer 21 cv fiscaux x 44 € = 924 €
Le navire fait 7.58 mètres donc il est taxé sur la longueur à hauteur de 77 €.
Soit au total une taxe de 1001 €.

non 2,6 litres le vérifier L6 de Sergio.. 4,6 litres c’est le v8
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
isard
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82

avatar

Posteur à 22%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #131 le: Hier à 23:03:23 »

Non le moteur est un verado l6 2,6L 14cv

Faut vraiment que je voie ce qui est écrit. Si c'est un 14cv fiscaux sur navire de 7.58 mètres, la taxe est de (9 x35) + 77 = 392 €
Journalisée
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3160

avatar

Posteur à 32%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #132 le: Hier à 23:15:30 »

Faut vraiment que je voie ce qui est écrit. Si c'est un 14cv fiscaux sur navire de 7.58 mètres, la taxe est de (9 x35) + 77 = 392 €

L'architecture du moteur a changé: les anciens 300cv étaient des moteurs 6 cylindres munis d'un compresseur, d'une cylindrée de 2,4 litres.
Depuis quelques années, la technologie du compresseur a été abandonnée pour cette puissance, le moteur est un V8 de 3,4l.

La dénomination "Vérado 300cv" est restée exactement la même; selon l'âge du moteur la cylindrée et la puissance fiscale peut donc être différente.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16779


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #133 le: Aujourd'hui à 08:14:05 »

L'architecture du moteur a changé: les anciens 300cv étaient des moteurs 6 cylindres munis d'un compresseur, d'une cylindrée de 2,4 litres.
Depuis quelques années, la technologie du compresseur a été abandonnée pour cette puissance, le moteur est un V8 de 3,4l.

La dénomination "Vérado 300cv" est restée exactement la même; selon l'âge du moteur la cylindrée et la puissance fiscale peut donc être différente.

Non v8 de 4,6 litres c’est le v6 qui fait 3,4 litres.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2265


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #134 le: Aujourd'hui à 10:57:08 »

tous les vérado L6 sont effectivement tous de cylindrée 2L6 , 14CV fiscaux , quelque soit la puissance , de 200 à 400cv
le 300 vérado de sergio est bien de cylindrée 2l6

ça a évolué ensuite vers le V8

sergio , si tu as reçu le mail ou le courrier de demande de mise à jour de puissance réelle moteur il te faut le faire pour éclaircir tout ça , tu dois voir sur le site la puissance fiscale de 14cv
si puissance fiscale autre que 14cv il va te falloir les contacter , je ne pense pas que tu puisse modifier ça en ligne , tu dois aussi retrouver ton numéro de série moteur






« Dernière édition: Aujourd'hui à 11:28:25 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
port d'attache / Saint Quay port d'Armor
leader 805 / twin vérado L6 225
ex: misscat performance 800 racing / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
isard
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82

avatar

Posteur à 22%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #135 le: Aujourd'hui à 12:52:04 »

Ok, j'ai pris le 4,6 sur https://www.mercurymarine.com/fr/fr/engines/outboard/verado/verado-250-300hp

Même s'il modifie sur le site, il va y avoir un contrôle derrière. C'est pour ça que je souhaite éclaircir l'affaire avant. Enfin, si Sergio est ok pour me donner son immat en mp
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13768


Thierry,
Posteur à 43%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #136 le: Aujourd'hui à 12:57:02 »

Bonjour,

je n'ai reçu le mail que pour un des 2 bateaux.
j'ai cru comprendre qu'il est plus ou moins obligatoire d'y répondre.
Mais quid si pour une raison x , on n'a pas reçu le mail ou lettre ?

le système fait qu'on ne peut pas mettre a jour ses infos si on n'a pas un code recu dans ce mail .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
isard
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82

avatar

Posteur à 22%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #137 le: Aujourd'hui à 12:59:49 »

Ils se sont basés sur la date d'immatriculation des navires et/ou sur la date changement moteur.

Si tu n'as rien reçu, tu n'es pas concerné ou tu recevras un courrier de rappel.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13768


Thierry,
Posteur à 43%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #138 le: Aujourd'hui à 13:05:10 »

ok  merci.

vu le paquet de mail de pub que je reçois, le 2ieme mail a pu passer a la trappe .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Juillet 2025 23:13:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit